FAQ

Comment créer un compte ?

Pour créer votre compte et vous connecter au portail de paiement en ligne de la CCI de Paris IDF :

1. Cliquez sur « Première visite ? » dans la page d’accueil.

2. Renseignez votre numéro de payeur (voir plus bas « Où trouver mon numéro de payeur » ou utilisez les boutons d’aide sur la page en cours »).

3. Renseignez votre numéro de facture (voir plus bas « Où trouver mon numéro de facture » ou utilisez les boutons d’aide sur la page en cours »). Validez.

4. Renseignez les différentes informations demandées puis, validez. Un mail vous sera alors adressé sur votre messagerie électronique que vous aurez renseignée.

5. Connectez-vous sur votre messagerie électronique et suivez les instructions indiquées dans l’e-mail. Votre compte est activé.

6. Revenez sur le portail de paiement en ligne de la CCI. Vous pouvez à présent vous connecter en indiquant votre adresse de messagerie électronique et votre mot de passe.

 

Où trouver mon numéro de payeur ?

 

image_payeur

 

Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous le connaissez, mais que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous devez demander un nouveau mot de passe pour accéder à votre compte. Tout d'abord, assurez-vous que les majuscules ne sont pas verrouillées, car les mots de passe respectent la casse. Pour redéfinir votre mot de passe :

1. Accédez à la page « Accueil ».

2. Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sous la zone de saisie du mot de passe.

3. Saisissez votre identifiant (adresse mail) et validez.

4. Connectez-vous à votre messagerie électronique et consultez vos nouveaux e-mails. Un e-mail vous aura été envoyé par nos services avec un mot de passe temporaire. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part, patientez quelques instants avant de rafraîchir votre boite de réception car l’envoi peut prendre un certain temps. Notez votre nouveau mot de passe temporaire.

5. Revenez sur le portail de paiement en ligne de la CCI. Connectez-vous en indiquant le mot de passe temporaire.

6. Une fois connecté, allez dans « Mon Compte ». Cliquez sur « Modifier mon mot de passe » et remplacez le mot de passe temporaire par un nouveau mot de passe personnel.

 

Mon adresse de messagerie électronique a changé. Comment modifier mon identifiant ?

Pour modifier votre identifiant :

1. Accédez à la page « Mon compte » et cliquez sur « Modifier mon identifiant (e-mail) ».

2. Saisissez votre ancien ou actuel identifiant (adresse de messagerie électronique).

3. Saisissez la nouvelle adresse de messagerie électronique comme nouvel identifiant. Validez.

4. Renseignez les différentes informations demandées puis, validez. Un mail vous sera alors adressé sur votre nouvelle adresse de messagerie électronique que vous aurez renseignée.

5. Connectez-vous sur votre nouvelle messagerie électronique et suivez les instructions indiquées dans l’e-mail. Votre compte est activé avec votre nouvelle adresse de messagerie (nouvel identifiant).

6. Revenez sur le portail de paiement en ligne de la CCI. Vous pouvez à présent vous connecter en indiquant votre nouvelle adresse de messagerie électronique (nouvel identifiant) et votre mot de passe.